LE MJUDA ?
POURQUOI LE MJUDA ?
Le MJUDA n’est pas simplement le regroupement de tous les jeunes du monde entier, mais, il est le fruit mur d’un concept(le panafricanisme).
Sa naissance répond non seulement aux besoins des jeunes africains, mais aussi de toute la jeunesse du monde entier. En effet, le MJUDA traduit la pensée positive comme l’optimisme de toute une jeunesse en proie de développement et de changement.
Il est né pour éradiquer définitivement la pauvreté dans le monde en général et principalement en Afrique car il est inacceptable au moment ou l’on parle de mondialisation, d’industrialisation et de développement que l’Afrique soit entrain de lutter entre le problème de manger et boire, de coup d’état et de guerre.
Le MJUDA est donc une ordonnance que ses fondateurs suggèrent contre cette léthargie qui ruine l’Afrique et la vie de l’homme africain. Par ailleurs, pour répondre à la question précédente
’ POURQUOI LE MJUDA?’ , il nous importe de rappeler que le MJUDA, en plus d’être un concept, est un remède puissant contre le problème commun à tous les africains(la pauvreté).
Et maintenant, pour revenir à la question de tout à l’heure, nous dirons que le MJUDA parce que :
MJUDA (Mouvement des Jeunes Unis pour le Développement de l’Afrique),est tout d’abord l’un des plus grand mouvement panafricain au monde dont la vocation soit exclusivement sociale .
Il est à cet effet le regroupement de tous les jeunes du monde entier (Africains ,Européens , Asiatique ,Américains , Océaniques) unis pour la bonne cause de l’Afrique .
Le MJUDA est également un mouvement à vocation panafricaine. Il entend œuvrer pour la bonne marche de l’unité Africaine. Il est aussi soucieux de l’avenir d’une jeunesse en proie de changement .
Il s’appuie sur le principe de développement des valeurs individuelles ,collectives , morales ,culturelles et intellectuelles pour bâtir le temple de l’humanité parfaite.
Il fait suite à l’éclatement du panafricanisme et a un but non lucratif.
Et ouvre cependant une lucarne sur les valeurs sociopolitiques et économiques pour bâtir le rêve d’une Afrique fortement puissante.